Ce roi pourrait être Salomon, qui a construit le premier temple de Jérusalem.
Figure majeure dans l’art médiéval, il est évoqué dans l’Ancien Testament au premier chapitre du Livre des Rois.
On connaît deux autres rois dans le cloître :
Le premier, David, est reconnaissable à son instrument de musique. Auteur du Livre des Psaumes, un recueil de poèmes écrits pour être chantés et faisant partie des 22 livres de l’Ancien Testament, David symbolise l’harmonie du monde.
Musicien, il est parfois représenté avec une harpe. Au cloître, les sculpteurs l'ont doté d'un rebec, dont il ne subsiste que le manche. Il est visible dans l'espace de la coursive, à l'entrée du musée.


Un troisième roi, identifié par son sceptre, mais sans attribut reconnaissable et très abîmé, est accolé à un pilier. Il est accompagné par un évêque.
En revanche, on ne connaît pas au cloître de représentations de reines de l’Ancien Testament alors qu’ailleurs, il en existe plusieurs comme l’illustrent ces deux exemples provenant de Corbeil et Saint-Loup-de-Naud (Île-de-France).

